La scolarisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La scolarisation

Message  Laura le Sam 20 Fév - 19:44

La scolarisation des enfants dans le monde dépend fortement de l'état dans lequel se trouve le pays. Si l'on se trouve dans un pays développé, hormis de rares enfants, tous vont à l'école dès l'âge officiel d'admission et poursuivent un parcours d'enseignement comme ils le souhaitent (ils peuvent prendre des cours par correspondance, les parents ont le droit d'enseigner eux-même à leur enfant en bas âge, ou encore arrêter les cours à partir de l'âge de 16ans).

Contrairement aux pays en voie de développement, où juste les enfants les plus chanceux accèdent à l'école. Le nombre d'enfants non scolarisés dans le monde a baissé ces dernières années et est passé de 96 millions en 1999, à 72 millions en 2007. Ce nombre reste très élevé, et c'est prioritairement en Asie du sud et en Afrique Sud saharienne que les proportions de non-scolarisés sont les plus élevées, respectivement 23.7% et 45%. Ces zones sont confrontées à la conjonction d'une forte fécondité et de faibles moyens.

Plus de la moitié des enfants non scolarisés dans les pays en voie de développement sont des filles. De plus, la proportion est préoccupante en Asie du Sud avec les 2/3 des enfants non scolarisé qui sont des filles.

Laura

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La scolarisation

Message  .Margaux le Sam 20 Fév - 19:48

Taux de scolarisation dans le monde :


École en France :


École en Afrique :

.Margaux

Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum