Niveau de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niveau de vie

Message  .Margaux le Dim 21 Fév - 17:56

Le niveau de vie fait référence à la qualité et quantité des biens et services qu’une personne ou une population entière peut s’approprier. C'est dans les pays en voie de développement que le niveau de vie est le plus faible.

On constate que le revenu par habitant est le plus faible sur le continent africain et le continent asiatique. Les enfants vivant dans ces continents ont donc un niveau de vie au seuil de la pauvreté. Le plus souvent, ils vivent dans ce qu'on appelle des bidonvilles, qui sont un ensemble plus ou moins vaste d'habitats précaires, où la misère est concentrée. L'hygiène est déplorable et les enfants sont exposés à toutes sortes de maladies. La pauvreté entraine aussi la violence, la prostitution des adultes comme des enfants, la drogue etc.

Contrairement aux enfants des pays en développement, les enfants des pays développés, comme sur le continent européen, ont un bon niveau de vie et habitent le plus souvent dans des maisons ou appartements. Ces enfants disposent de médecins prêts à les soigner en cas de maladie, de médicaments, ou encore de personnes qui les écoutent à tout moment.

.Margaux

Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Niveau de vie

Message  Florie le Dim 21 Fév - 18:17

Revenu dans le monde :


Bidonville en Afrique où l'on aperçoit des enfants :

Florie
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://tpeenfance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum